Créer des allées de jardin
Mets des pierres sur ton chemin.
Le chemin, c'est le but. Quoi de plus désagréable que de marcher dans la boue quand il pleut? Ou peut-être veux-tu simplement embellir ton terrain. Que ton chemin de jardin soit simplement décoratif ou qu'il est ait une utilité: fais de ton passage dans le jardin un moment de plaisir. Ce que tu dois fournir: de la persévérance et du cœur à l'ouvrage. Tu trouveras tout le reste chez nous.
D'autres se fixent des objectifs. Toi, tu poses des pierres.
Construire un mur de jardin
Pourquoi ne pas maçonner?
Les chemins sont aménagés, mais il manque encore un petit quelque chose? Que dirais-tu d'un mur de jardin pour diviser ou délimiter ton terrain? Entre mur de pierres sèches, gabion et bien d'autres encore, tu as l'embarras du choix. Un joli mur de jardin protège non seulement des regards indiscrets et est agréable à regarder, mais il rend également ta propriété plus sûre contre les hôtes indésirables.
Plus haut, plus large, plus joli? Construis ton mur comme il te plaît.
Construire une terrasse
Prévois des places assises.
Tu es dans le jardin avec tes invités. Qu'est-ce qui manque? Un endroit confortable pour s'asseoir, se relaxer et savourer. Il est grand temps de construire une nouvelle terrasse! Que penses-tu d'une terrasse en pierre? Elle est durable, robuste et peut même être assortie à ta salle de séjour si tu le souhaites. Un carrelage pour l'intérieur et l'extérieur te permet d'amener ta salle de séjour sur la terrasse.
Vivre dehors? Ta terrasse t'attend.
Semer du gazon
Un gazon à se mettre à genoux.
Inspire, expire. Alors? Tu le sens aussi? Le printemps est enfin là! Tes narines se dilatent. Le parfum des premières fleurs, de la terre, du gazon fraîchement coupé te remplit les poumons. Tu souris parce que tu le sais: tu vas bientôt pouvoir te lancer dans tes projets d'extérieur. Ton jardin a besoin de toi, il veut se réveiller. Le soleil va t'aider. Tu te retrousses les manches. Aide d'abord ta pelouse à sortir de son hibernation! Elle a besoin de se remettre en forme, d'être pleine de vigueur et en bonne santé. Mais cela implique beaucoup de choses: semer, tondre, fertiliser, scarifier le gazon. Nous t'avons préparé un aperçu. Tu veux refaire ta pelouse? Pas de problème. Nous te disons tout ce que tu dois savoir.
Plus de verdure pour ton jardin. Ton gazon en est capable.
Semer et cultiver ses plantes
Place à une éclosion de joie!
Les autres ont la main verte, toi, tu as les deux mains vertes! Quoi de plus beau que de voir ses pousses grandir? Mets tout ton cœur dans ton jardin et récolte un concentré de Flower Power. Que dirais-tu de jeunes plants de fruits et légumes? Comme ça, tu es ton propres maraîcher. Il n'y a pas mieux! Tu habites en plein centre ville, tu n'as pas de place ou pas de maison avec jardin? Essaie donc le jardinage urbain – tu te frayeras sûrement un chemin vers ton coin de verdure.
Laisse tes plantes se surpasser. Peu importe où.
Construire une jardiniere
Haut les jardinières!
Tu en as assez de jardiner à même le sol et en position courbée? Ou alors, tu vis en ville et tu n'as pas beaucoup de place? Passe aux jardinières surélevées et laisse tes plantes pousser en hauteur. Deux atouts de taille: bien mises en valeur, tes plantes poussent mieux et tu soulages ton dos. Tu fais également tes premiers pas vers l'autosuffisance. En cultivant tes propres légumes, non seulement tu économises de l'argent, mais en plus, tu connais la provenance de ta nourriture.
Beaucoup de verdure sur un espace restreint? Laisse décoller tes légumes.